BFMTV

Paris: un pic de pollution aux particules fines prévu jeudi

-

- - -

Airparif prévoit un nouvel épisode de pollution aux particules fines pour jeudi en Ile-de-France. Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris.

Après dix jours de répit, Paris et l'Ile-de-France vont de nouveau connaître un épisode de pollution aux particules fines jeudi. Airparif, qui mesure la qualité de l'air en Ile-de-France prévoit un indice de pollution élevé pour la journée de jeudi. En conséquence, le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris. 

"En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises: gratuité d'Autolib', de Velib', etc.", a annoncé municipalité dans un communiqué.

"La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements, en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants".

Début décembre, la circulation alternée avait été mise en place à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, après plusieurs jours de pollution continue.

C. B