BFMTV

Où recycler son sapin de Noël à Lyon?

-

- - Creative Commons

La Métropole de Lyon a mis en place 177 points de collecte pour récupérer les sapins de Noël du 4 au 18 janvier dans 65 communes.

Les fêtes finies, il est temps de retirer les décorations du sapin de Noël. Pas question cependant de jeter l'arbre n'importe où ensuite, ni de le laisser sur le trottoir. En plus des 19 déchetteries où il est possible d'emmener son sapin, la Métropole met donc en place 177 points de collecte. 

245 tonnes de sapins recyclés en 2019

Répartis dans 65 communes - dont les 9 arrondissements de Lyon, ils seront ouverts du 4 au 18 janvier prochain. Cette année, trois points de collecte supplémentaires ont été ajoutés par rapport à l'an passé. Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces points directement sur le site de la Métropole en suivant ce lien

Une fois ramassés, ces sapins sont valorisés dans l'un des deux centres de compostage du territoire. En 2019, la collecte avait permis de récolter et de recycler 245 tonnes de sapin. 

Sont acceptés dans ces points de collectes, les sapins naturels avec ou sans socle en bois, les sacs "Handicap International", les sacs bruns clairs à amidon de maïs et les sacs "OK Compost". A l'inverse, il n'est pas autorisé de déposer tous les autres sacs, les pots en plastique ou en terre, les sapins plastiques ainsi que les sapins naturels floqués ou les guirlandes autres décorations de Noël. 

Benjamin Rieth