BFM CLIMAT
Climat

Lyon: la trémie n°1 de Perrache de nouveau fermée du 24 au 28 février

BFMTV
Des travaux préventifs sur les systèmes coupe-feu doivent être réalisés après des chutes de flocage constatées depuis l'été dernier.

Déjà fermée plusieurs semaines en octobre et en décembre, la trémie n°1 sous la gare de Perrache sera de nouveau inaccessible du 24 au 28 février prochains, ont annoncé les services de la Métropole de Lyon qui évoquent "des travaux préventifs de confortement du système coupe-feu".

Des chutes de flocage survenues depuis l'été dernier rendent nécessaires ces nouveaux travaux, alors que les équipes étaient jusqu'à présent intervenues pour "purger et sécuriser le plafond contre toute chute de matériaux".

"A la suite de toutes ces interventions dans une même trémie, il était nécessaire de mettre en place une protection au feu au niveau de ces zones dégradées", explique la Métropole.

Pour les automobilistes qui empruntent d'ordinaire cette trémie pour rejoindre les quais de Saône, un itinéraire de déviation par la place Carnot sera mis en place jusqu'à vendredi, indiquent les autorités.

Mélanie Rostagnat