BFM Business

Lyon: la trémie n°1 de Perrache fermée pour une durée indéterminée

La trémie n°1 est fermée depuis ce vendredi.

La trémie n°1 est fermée depuis ce vendredi. - BFM Lyon

Attention aux bouchons au niveau de Perrache. La trémie n°1 est fermé depuis ce vendredi 14h . Des éléments du flocage du plafond ont été retrouvés sur la chaussée.

Ça risque de coincer à nouveau sur les routes au niveau de Perrache. La Métropole a annoncé ce vendredi la fermeture de la trémie n°1 à partir de 14h ce vendredi. Cette trémie se situe entre le pont Gallieni et les quais de Saône.

Des travaux dès la semaine prochaine

Pour expliquer cette nouvelle fermeture, moins d'un mois après celle des trémies n°2 et n°3, la métropole indique que des éléments de flocage du plafond ont été découverts sur la chaussée. 

"Afin de permettre une réouverture de la trémie dans les meilleurs délais, une entreprise habilitée interviendra en début de semaine pour assurer à la fois des travaux de maintenance et de nettoyage de la trémie et d’en assurer la réouverture au plus tôt", indique dans un communiqué la Métropole qui ne donne pas de calendrier précis sur la réouverture. 

Au mois d'août dernier, cette trémie avait déjà subi "un aléa du même type", ce qui avait entraîné son placement "sous surveillance continue par les services de la Métropole", précise le communiqué.

Pour les automobilistes qui franchissent le Rhône, une déviation est mise en place par la place Carnot afin de contourner le secteur pour se rendre côté Saône.

Benjamin Rieth