BFM Business

Fin de la galère à Lyon, les trémies n°2 et n°3 ont rouvert

-

- - BFM Lyon

Après deux semaines de travaux, la trémie n°2 rouvre ce vendredi à 17h. La trémie n°3 sera de nouveau aussi ouverte à la circulation.

Finie la galère à Perrache. Comme prévu, les trémies fermées depuis près de deux semaines ont été rouvertes ce vendredi à 17h, a annoncé dans un communiqué la métropole de Lyon. Depuis ces fermetures, les bouchons avaient considérablement augmenté dans Lyon.

Les travaux finis jeudi soir

La trémie n°2 était fermée depuis le 10 septembre dernier après la chute d'une petite partie du flocage. Des travaux de réparation et de consolidation sous confinement ont eu lieu depuis. Les entreprises ont fini les travaux jeudi soir et ont démonté les échafaudages ce vendredi. 

La trémie n°3 avait été fermée quelques jours plus tard en raison du comportement dangereux d'un certain nombre d'automobilistes. "Beaucoup d’entre eux venant du quai Gailleton et du pont Gallieni font marche arrière dans la trémie n°3 pour reprendre la trémie n°4", justifiait la métropole.

Dans son communiqué, la métropole indique que les mesures effectuées lors des travaux montre que les taux d'amiante sont inférieurs à la réglementation. "Il n'y a donc aucun danger pour les automobilistes", précise la métropole. 

Benjamin Rieth