BFMTV

Lyon: la place des Terreaux recouverte de messages en faveur de l'écologie

Des militants du mouvement Youth for Climate ont recouvert la place des Terreaux de messages pour l'écologie, le 21 juin 2020

Des militants du mouvement Youth for Climate ont recouvert la place des Terreaux de messages pour l'écologie, le 21 juin 2020 - Youth for Climate Lyon/Twitter

Une dizaine de militants du mouvement Youth for Climate se sont réunis ce dimanche matin devant l'Hôtel de ville de Lyon pour soutenir la Convention citoyenne pour le climat.

Alors que la Convention citoyenne pour le climat se réunit ce week-end à Paris pour voter leurs propositions de mesures, des militants du mouvement Youth for Climate se sont rassemblés ce dimanche matin à Lyon pour leur apporter leur soutien. Une dizaine de jeunes se sont accaparés la place des Terreaux qu'ils ont recouverte de messages en faveur de l'écologie, appelant les citoyens à ne plus être "spectateurs de notre démocratie".

De nombreuses pancartes en carton ont été déposées devant l'Hôtel de ville de Lyon, plaidant "pour une écologie décoloniale, féministe, anticapitaliste" ou réclamant la suppression de la publicité de l'espace public. Une mesure proposée par les 150 citoyens tirés au sort pour participer à la Convention.

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV