BFMTV

Ile-de-France: trois plages conservent leur Pavillon Bleu

La base de loisirs de Torcy, en Seine-et-Marne.

La base de loisirs de Torcy, en Seine-et-Marne. - BFM Paris

Trois sites situés en Seine-et-Marne ont à nouveau obtenu le Pavillon Bleu, qui récompense les lieux de baignades respectueux de l'environnement.

Le palmarès Pavillon Bleu 2020 a été dévoilé et récompense en Ile-de-France trois sites, tous situés en Seine-et-Marne. Il s'agit de l'île de Loisirs de Jablines-Annet, de la baignade de Souppes-sur-Loing et de la plage de Torcy. Les trois plages arboraient déjà l'an dernier ce pavillon qui distingue les sites nautiques engagés à mettre en oeuvre une politique de développement du tourisme respectueuse de l'environnement. 

Un port francilien obtient le Pavillon Bleu

Aucune nouvelle plage n'est donc récompensée cette année en Ile-de-France mais du côté des ports de plaisance, Port-Îlon, situé sur les boucles de la Seine dans les Yvelines décroche pour la première fois son label Pavillon Bleu. 

Chaque année, le label Pavillon Bleu est attribué selon plusieurs critères notamment la qualité de l'eau ou encore la gestion des déchets. Cette année, 401 plages et 106 ports sont récompensés par ce label. 

Carole Blanchard