BFMTV

Découvrez les endroits incontournables de Londres

The Shard, à Londres, est le plus haut édifice d'Europe.

The Shard, à Londres, est le plus haut édifice d'Europe. - -

Les carnets de voyage du Guide du routard – The Shard, plus haute tour d'Europe, avec ses 310 mètres de hauts a ouvert au mois de février. Elle offre une vue panoramique sur Londres. The Borough Market, au pied de la tour, est un endroit plus traditionnel, où l'on peut faire son marché et s'asseoir à des bistros pour goûter des spécialités venues de partout.

Le 1er février, le plus haut édifice d’Europe est inauguré à Londres, The Shard. Londres a le chic pour les constructions choc. En cette année post-olympique, voici le dernier-né des gratte-ciel, The Shard, pour frapper toujours plus fort et plus haut. La silhouette élancée de cette spectaculaire flèche de verre de 310 mètres a poussé à proximité du Tower Bridge et du Globe Theater de Shakespeare, sur la rive sud de la Tamise.

Au pied de la tour, le Borough Market, est un des plus beaux marchés alimentaires de Londres. De plus en plus bobo et bien pittoresque. C’est ici que la star de la "télécuisine" anglaise, Jamie Oliver, vient s’approvisionner.

A.-L.B.