BFMTV

VIDEO - Ariège: Lassur, un village sinistré par la boue

La coulée de boue a atteint plus d'un mètre par endroits, à Lassur.

La coulée de boue a atteint plus d'un mètre par endroits, à Lassur. - -

Un orage violent a provoqué une rapide montée des eaux du ruisseau de Fontargente, qui est sorti de son lit et a traversé de part en part le village, charriant une boue épaisse et de grosses pierres. La coulée de boue a atteint plus d'un mètre par endroits.

Une cinquantaine de pompiers ont aidé dimanche les habitants du petit village de Lassur en Ariège à déblayer la boue charriée par un ruisseau qui est sorti de son lit samedi, a-t-on appris auprès des secours.

Samedi à 18h30, un orage violent a provoqué une rapide montée des eaux du ruisseau de Fontargente, qui est sorti de son lit et a traversé de part en part le village, charriant une boue épaisse et de grosses pierres, ont précisé les pompiers de l'Ariège.

Une vingtaine de maison abandonnées

Aucun habitant de ce village d'environ 60 âmes n'a été blessé mais une vingtaine de maisons ont été endommagées, envahies par la boue au rez-de-chaussée.

Dimanche, des tractopelles étaient mobilisés pour dégager les amas de branchages et de pierres du ruisseau, afin que celui-ci retrouve son lit.

Lassur est situé à environ 10 km au nord-ouest d'Aix-les-Thermes.

C. P.