Pluie et inondations : vigilance orange maintenue dans le Pas de Calais dimanche

- - -
Dimanche, la vigilance pluie et inondation sera maintenue dans le Pas de Calais sur la Liane, l'Aa, la Hem et la Lys, en raison d'une réactivation temporaire des averses samedi en fin d'après-midi et en soirée avant l'arrivée d'une perturbation très active dimanche, selon les prévisions de Météo France.
Décrue temporaire
Samedi, les cours d'eau du Pas-de-Calais ont connu une décrue temporaire grâce à des pluies plus "rares", mais les autorités et les habitants du littoral restaient sur le qui-vive pour la journée de dimanche. "Les averses se sont faites rares" dans l'après-midi, ce qui a permis une stabilisation des cours d'eau, mais "de nouvelles averses progressent en Manche", selon Météo France.
Les zones les plus touchées se trouvent au sud de Boulogne et au sud-est de Calais, où les cours d'eau de la Liane, de l'Hem, de l'Aa et l'amont de la Lys restaient en vigilance orange.
En fin d'après-midi samedi, le niveau de la Liane était redescendu à moins d'1,90 m, après avoir atteint 4,37m vendredi, selon le site de prévision des crues Vigicrues.