BFMTV

Perpignan: une centaine de pompiers contre deux feux de brousailles

Des renforts aériens étaient attendus en fin d'après-midi pour lutter contre les feux de brousailles

Des renforts aériens étaient attendus en fin d'après-midi pour lutter contre les feux de brousailles - -

Un incendie a brûlé plus d'une dizaine d'hectares en une heure, une tramontane de 40 à 60 km/h compliquant la tâche des pompiers.

Près de 120 pompiers des Pyrénées-orientales ont été engagés mardi après-midi près de Perpignan pour lutter contre deux incendies de broussailles et de garrigue, ont indiqué les secours,.

Selon les pompiers les deux feux se sont déclenchés pour des raisons inconnues vers 16h30 sans qu'on puisse faire de lien entre eux.

Une quinzaine d'hectares brûlés en une heure

A Perpignan, un incendie a brûlé une quinzaine d'hectares de broussailles en une heure. Une tramontane de 40 à 60 km/h a compliqué la tâche des pompiers.

Quelque 80 pompiers, assistés d'une vingtaine d'engins, luttaient contre les flammes, tandis que des moyens aériens de lutte contre le feu étaient attendus.

L'autre sinistre a démarré sur la commune de Pézilla-la-rivière à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Perpignan. Il est parti des bambous et canisses poussant le long du lit d'une rivière. Une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins tentaient de juguler le sinistre vers 17h30.

L'assistance d'un hélicoptère Dragon de la sécurité civile a permis de mettre en sécurité quatre jeunes gens qui se trouvaient coincés par l'incendie.

M.G. avec AFP