BFMTV

Neige et verglas: huit départements en vigilance orange

Des camions et voitures ralentis avec la neige le 28 février 2018 près de Sète, dans le sud de la France.

Des camions et voitures ralentis avec la neige le 28 février 2018 près de Sète, dans le sud de la France. - Illustration - Laurent Emmanuel - AFP

Huit départements de Normandie, Pays-de-la-Loire et Centre-Val de Loire sont en vigilance orange ce samedi à cause d'un risque de neige et de verglas.

Huit départements sont toujours en vigilance orange ce samedi matin en raison de risques de neige et de verglas. Si l'alerte a été levée pour la Manche, le Loir-et-Cher est désormais concerné. 

Le Calvados, l'Eure, l'Eure-et-Loir, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe et la Seine-Maritime sont les sept autres départements en vigilance. Le phénomène est en cours, avec une fin prévue ce samedi à 12h. 

Dans son bulletin national, Météo France prévient du "premier épisode de verglas de la saison nécessitant une vigilance particulière". Les conditions de circulation risquent d'être difficiles dans les zones concernées, notamment en raison de pluies/bruines verglaçantes. 

Les températures seront plutôt froides dans les Pays-de-la-Loire et la Normandie, avec des gelées entre -2 et -5 degrés, voire parfois entre -6 et -9. 

météo
météo © Capture BFMTV
Liv Audigane