BFMTV

Météo: pluie et nuages, la semaine s'annonce maussade pour l'Hexagone

Une nouvelle semaine maussade sur le front de la météo attend l'Hexagone

Une nouvelle semaine maussade sur le front de la météo attend l'Hexagone - Ludovic Marin - AFP

Pour les cinq jours à venir, les nuages et les précipitations vont s'installer davantage encore dans le pays.

Lassés par un week-end pluvieux? La semaine à venir ne sera guère plus souriante, comme l'indique le site de Météo France dans ses prévisions. Lundi, une diagonale d'averses, de l'Alsace à l'extrémité du sud-ouest, divisera le pays. Dans cette bande, les températures iront de 10°c en Alsace à 13°C à Biarritz. Au nord de cette diagonale, le ciel sera nuageux de la Gironde au nord. Au sud, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Pyrénées-orientales et la Corse connaîtront le même ciel couvert. La maximale sera de 17°C à Marseille et Perpignan. 

L'ensoleillement sera présent sur la Corse, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Occitanie et la Savoie mardi. On notera une certaine douceur, à nouveau, à Perpignan, avec 14°C. Partout ailleurs, les températures seront comprises entre 10 et 12°C et la pluie sera de la partie. 

Du mieux mercredi 

Il y aura du mieux mercredi. Certes, la Bretagne, Normandie, la Somme seront sous la pluie et on enregistrera encore des pluies éparses sur la côte méditerranéenne, mais un soleil, parfois coupé de nuages, se montrera sur le reste de la moitié sud. Les températures ne dépasseront pas les 13°C à Perpignan. 

Jeudi, en revanche, retour à la triste normale: des averses sur tout le territoire sauf en Corse où le ciel se contentera d'être nuageux. Les températures seront comprises entre 8 et 12°C. 

La journée sera marquée par une alternance entre éclaircies et nuages. Des précipitations tomberont cependant sur le Languedoc-Roussillon, sur les Alpes, la Franche-Comté, la Lorraine et l'Alsace. Et les températures seront toujours aussi fraîches, entre 6°C à Lille et 11°C à Ajaccio. 

Robin Verner