BFMTV

L'ouragan Olaf se renforce dans le Pacifique, se rapproche de Hawaï

BFMTV

L'ouragan Olaf s'est encore renforcé, dans la nuit de dimanche à ce lundi, dans l'océan Pacifique, pour passer dans la catégorie 2 sur une échelle de 5, et il devrait continuer à entraîner des vents plus forts, ont prévenu les météorologues américains.

Le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, a prévenu qu'il pourrait devenir un "ouragan majeur" - c'est-à-dire passer en catégorie 3 (vents entre 178 et 208 km/h) - dans le courant de la journée, en se déplaçant vers le centre du Pacifique. En fin de matinée, il se trouvait à 2.275 kilomètres au sud-est de Hilo, dans l'archipel américain de Hawaï, avec des vents soufflant à 155 km/h.

Aucune surveillance côtière n'a pour l'instant été mise en place, mais selon les simulations de sa trajectoire, il devrait frôler les îles hawaïennes. Selon le dernier bulletin du NHC, Olaf se déplaçait vers l'ouest à 19 km/h, et devrait s'orienter vers l'ouest/nord-ouest dans la journée. Olaf est le onzième ouragan à se former dans le Pacifique cette saison, qui s'étale du 15 mai au 30 novembre.

la rédaction avec AFP