BFMTV

Jusqu'à 34°C: mardi, journée la plus chaude de la semaine

Mardi s'annonce comme la journée la plus chaude de la semaine, avec l'arrivée des orages dans la journée.

Profitez du soleil avant les orages! Ce mardi est la journée la plus chaude de la semaine, selon les prévisions de Météo France, avec plus de 30°C dans quasiment toutes villes françaises.

Hormis sur le nord de la Normandie et de la Bretagne, où la température aura du mal à dépasser les 20°C, la journée sera chaude dans la majorité de l'Hexagone. En Bretagne, la matinée se déroulera sous un ciel plutôt gris. Les nuages gagneront du terrain au fil des heures et s'étendront à l'est.

METEO
METEO © Capture BFMTV

De violents orages dans l'après-midi

Dans l'après-midi, quelques ondées seront possibles sur le Nord-Ouest, ainsi que sur le relief des Pyrénées et des Alpes. En soirée, le ciel sera menaçant des Pays-de-la-Loire à la frontière belge. De nombreuses averses se mettront en place. Elles s'accompagneront de forts orages par endroits, ainsi que de chutes de grêle et de rafales de vent.

En première partie de nuit, le temps se dégradera sur la moitié ouest avec quelques averses. Mercredi, cette tendance orageuse s'étendra sur toute la moitié nord et les régions centrales, prévient Météo France.

Les températures minimales seront comprises entre 11 et 14 degrés au nord de la Seine, 14 à 18 sur le reste du pays. Les maximales s'échelonneront entre 19 et 24 degrés sur les côtes de la Manche, 23 à 32 degrés du nord au sud, jusqu'à 30 à 34 degrés dans le Sud-Ouest.

-
- © Capture BFMTV
Liv Audigane avec Christophe Person et AFP