Canicule: électricité rétablie dans les Pays de la Loire, la Bretagne toujours affectée

L'électricité, dont ont été privés dans la nuit de mardi à mercredi environ un million de foyers dans l'Ouest de la France, a été rétablie dans les Pays de la Loire mais plusieurs milliers demeuraient affectés en Bretagne, mercredi avant 09H00, a-t-on appris auprès de RTE.
Selon David Pivot (RTE Ouest), la situation devait redevenir normale en Bretagne mercredi avant 08H00, quelques centaines de foyers étant encore privés de courant dans la région de Saint-Malo. Mais un nouvel incident a touché la région de Vannes dans la matinée, affectant quelque 100.000 foyers, selon RTE.
Peu avant 09H00, encore 20.000 foyers environ étaient privés de courant dans ce secteur. Dans la nuit, environ un million de foyers cumulés, selon un dernier bilan de RTE, ont été privés d'électricité dans ces deux régions. Une conséquence des fortes chaleurs et des différences de températures entre le matin et le soir, qui ont provoqué "des avaries de matériels", a précisé David Pivot auprès de l'AFP.
Environ une centaine de salariés de RTE sont intervenus dans la nuit sur tout l'ouest de la France pour rétablir le courant, selon RTE.