BFMTV

Une chasse aux trésors géante en plein Paris

Les enquêteurs amateurs se réuniront le samedi 8 juillet 2017 pour résoudre l'énigme de l'édition 2017.

Les enquêteurs amateurs se réuniront le samedi 8 juillet 2017 pour résoudre l'énigme de l'édition 2017. - Mairie de Paris

La 12e édition de la "Chasse aux trésors" de Paris aura lieu le samedi 8 juillet. Un rendez-vous incontournable pour petits et grands qui se déroule cette année dans 15 arrondissements.

Les Sherlock Holmes en herbes attendent cet événement avec impatience. Cette année encore, la mairie de Paris organise une grande chasse aux trésors

Capitale mondiale de la gastronomie oblige, c'est le thème de la cuisine qui a été choisi pour cette 12ème édition. L’objectif pour les aventuriers est de retrouver un célèbre chef porté disparu. Les participants devront ainsi se mettre en quête d’indices permettant de retrouver le fameux cuisinier, attendu avec toute sa brigade le soir même aux fourneaux de la Mairie de Paris.

En plus de peut-être repartir avec un lot, comme des cours de cuisine proposés, des pass, des billets-croisières pour les Vedettes de Paris ou encore des guides touristiques, le but est surtout de (re)découvrir la capitale sous un autre angle. Même les Parisiens les plus curieux pourraient être étonnés au cours de leur aventure.

De 7 à 77 ans

Loin d’être réservée aux enfants, la chasse aux trésors s’adresse à tous les publics. Que l’on soit novice ou expert, il y a forcément un parcours idéal pour chacun sur les 35 cartes aux trésors préparées avec différents niveaux de difficulté.

Pour aider les 19.000 enquêteurs attendus cette année, 180 commerçants et établissements publics sont mobilisés sur l’ensemble des 15 arrondissements pour aider les joueurs à trouver des indices.

Chasse aux trésors, le samedi 8 Juillet 2017, de 10h à 16h30, participation libre, gratuite et ouverte à tous. Inscriptions sur le site de la Chasse aux Trésors de Paris ou directement sur place le jour de l'événement.

Hervine Mahaud