Qui est Salif Gueye, le "danseur des Halles"?

Son moonwalk a affolé la planète. Tout est parti d'une simple vidéo postée sur les réseaux sociaux. Salif Gueye, jeune danseur de hip-hop de 22 ans y exécute quelques pas de danse sur le parvis des Halles, à Paris. En quelques jours, la vidéo devient virale et le jeune homme une star internationale.
"Cette vidéo a complètement changé ma vie. C'est un rêve qui devient réalité", témoigne le jeune homme, originaire du Sénégal et qui a grandi à Epinay-sur-Seine, sur le plateau de BFM Paris.
"J'ai hésité à supprimer la vidéo !"
"On était à Beaubourg. On venait de finir un spectacle de rue avec des amis et j'ai demandé à l'un d'entre eux de me filmer", raconte le danseur "Je trouvais la vidéo beaucoup trop simple même si j'aimais bien le fait que je m'amuse sur la vidéo. J'ai même hésité à la supprimer ! Mais un de mes amis m'a conseillé de la laisser pour 24 heures."
Deux heures à peine après avoir mis en ligne sa vidéo sur instagram, Dwayne Johnson, star du cinéma américain, la partage sur son propre compte. A partir de là tout s'enchaîne. Plusieurs autres stars américaines partagent la vidéo à leur tour. En quelques jours, Salif passe de 9.000 abonné sur le réseau social à près de un million.
"J'ai fait des études de droit mais j'ai abandonné pour ma passion", se souvient-il. "Les études, c'est important mais je savais que ça allait arriver et Enfin ça arrive !"
Les Halles comme scène
Tous les jours pendant plusieurs mois, Salif et ses amis se sont produits sur le parvis des Halles. Un travail acharné qui aura porté ses fruits. "Il y a énormément de personnes qui me voyaient danser quotidiennement même ces derniers temps, quand il faisait très très froid", explique t-il.
Pour le jeune homme, la voie est maintenant ouverte vers de nouveaux projets en France et à l'étranger qu'il préfère, pour le moment, garder secrets.