BFMTV

Paris: une projection gratuite en plein air, sur la façade de l'opéra Garnier, organisée ce mardi

L'Opéra Garnier de Paris

L'Opéra Garnier de Paris - Mariordo - Wikimedia Commons - CC

L'Europe et l'amitié franco-allemande seront au coeur de ce spectacle vidéo de 10 minutes, organisé par l'ambassade d'Allemagne à Paris.

L'ambassade d'Allemagne à Paris organise ce mardi, à partir de 17h30, une projection gratuite en plein-air sur la façade de l'opéra Garnier, annonce Le Parisien. Elle souhaite ainsi célébrer les six mois de présidence du conseil de l’Union européenne par Berlin mais aussi l'amitié franco-allemande.

Le spectacle vidéo, d'une durée de 10 minutes, "parcourra l'histoire politique et culturelle de l'Europe depuis la deuxième guerre mondiale tout en présentant la diversité des pays membres", explique l'ambassade au quotidien.

L'amitié franco-allemande sera célébrée à travers la projection de photos du général de Gaulle avec Konrad Adenauer, de François Mitterrand avec Helmut Kohlou encore d'Emmanuel Macron avec Angela Merkel.

Et pour accompagner en musique ce spectacle, l'ambassade aura évidemment choisi, entre autres, l'Ode à la joie de Ludwig van Beethoven, l'hymne officiel de l'Union européenne.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV