BFMTV

Paris Plages de retour ce week-end

Paris Plages fait son retour dans la capitale ce seamedi et jusqu'au 1er septembre. Sur les rives de Seine et autour du bassin de la Villette, de nombreuses animations sont organisées tout l'été.

La saison estivale est lancée. À partir de dimanche 6 juillet, l'opération Paris Plages redémarre dans la capitale. Pour cette nouvelle édition, Paris Plages s'étendra sur deux sites: au parc des Rives de Seine, du pont de Sully au pont des arts et autour du Bassin de la Villette. Des animations gratuites auront lieu tous les jours, jusqu'au 1er septembre.

Les Berges de Seine

Chaises longues et brumisateurs vont investir sur les deux rives des berges de Seine. Comme chaque année, de nombreuses activités sportives et culturelles seront proposées: baby-foot, ateliers de réparation de vélos, cours de danse, Taï Chi, yoga mais aussi une bibliothèque mobile, des spectacles de théâtre et des expositions culturelles. 

Le parvis de l'Hôtel-de-Ville sera lui aussi réquisitionné pour l'occasion et se transformera en immense terrain de beach-volley. 

55458.jpg
55458.jpg © -

Le Bassin de la Villette

En parallèle, une grande plage sera ouverte tous les jours des deux côtés du bassin de la Villette où trois bassins de baignade ont été mis en place. De nombreuses activités nautiques, comme du pédalo, du paddle et du kayak y seront proposées. Des trampolines ou encore une tyrolienne seront aussi disponibles. 

pla
pla © Mairie de Paris
Cyrielle Cabot