BFMTV

Paris: la librairie Boulinier du boulevard Saint Michel va fermer définitivement mi-juin

Boulinier boulevard Saint-Michel

Boulinier boulevard Saint-Michel - Capture d'écran Google Maps

La célèbre boutique située sur le boulevard Saint Michel à Paris va fermer ses portes mi-juin. Son bail n'a pas été renouvelé.

Institution bien connue des étudiants du Quartier Latin et des amateurs de curiosités pas chères, la librairie Boulinier, située sur le boulevard Saint Michel à Paris, va fermer mi-juin pour cause de bail non renouvelé. 

"Le bail du 20 Boulevard Saint Michel n’ayant pas été renouvelé, ce magasin occupé par la société Boulinier depuis 1938 va fermer mi-juin", a annoncé l'enseigne spécialisée dans les livres d'occasion dans une lettre ouverte publiée sur son compte Instagram. Remerciant ses clients de leur "fidélité, pour certains, de toute [une] vie", elle veut cependant être positive malgré la crise:

"Une page se tourne mais le livre de notre histoire n’est pas fini. Il va continuer à s’écrire dans nos autres magasins avec à la plume les arrières-arrières petits-enfants du fondateur, à peine trentenaires et déjà complètement investis. Cette période de confinement nous a rappelé les valeurs essentielles de la vie et la culture en fait bien évidemment partie. Nous avons à coeur de continuer à la rendre accessible à tous dans des vrais lieux de vie: nos magasins."

La marque Boulinier ne s'éteint pas: sept autres magasins restent ouverts à Paris et en Seine-et-Marne. Un livre d’or numérique a été mis en ligne sur le site de la librairie.

Jérôme Lachasse