On a testé la Wii Fit

- - -
Vendredi prochain sera commercialisée en France la « Wii Fit ». C'est le nouveau jeu vidéo de Nintendo disponible sur console Wii, cette console qui permet de guider le jeu par les gestes du joueur. Nintendo espère un succès aussi gros que celui déja rencontré au Japon où deux millions d'exemplaires de la Wii Fit ont été vendus en à peine trois mois. Il s'agit d'un programme de gym à domicile que l'on utilise grâce à une planche électronique sur laquelle on se positionne; 4 capteurs scrutent tous nos gestes. Au total , plus de 40 exercices visant à améliorer l'équilibre, la posture, la détente.
Véronique Verdin a testé pour RMC en avant-première cette Wii Fit. Fait-on vraiment du sport ? La réponse est oui si l'on ne pratique aucun sport habituellement. On y trouve alors son compte pour se raffermir, brûler des calories, ou s'assouplir. Les exercices sont variés, bien étudiés et, sans s'en rendre compte, on transpire un peu. Pas de quoi se ruer dans la douche, mais les muscles travaillent. On peut alors passer de la catégorie « pro du canapé » à celle de « sportif du dimanche ».
Si vous êtes déjà un sportif régulier, la Wii Fit ne sera pour vous qu'un jeu, certes amusant mais uniquement entre amis. Le yoga ou le houla hop seront à coup sûr source de fous rires !
A noter :
- prix de la Wii Fit: 90 euros le logiciel, sans compter éventuellement le prix de la console Wii à 250 euros.
- en France, 1 million de consoles Wii ont été vendues depuis son lancement en 2006.