BFMTV

Lyon: le théâtre Comédie Odéon avance sa fermeture estivale à cause du pass sanitaire

Le théâtre Comédie Odéon avance sa fermeture estivale de deux semaines.

Le théâtre Comédie Odéon avance sa fermeture estivale de deux semaines. - Capture d'écran Facebook

Le théâtre comédie Odéon ferme ses portes deux semaines plus tôt que la date initiale en raison de l'extension du pass sanitaire Les représentations sont reportées à la rentrée.

Le théâtre Comédie Odéon ferme plus tôt que prévu pour les vacances d'été. "L’équipe a décidé de fermer les portes du théâtre pour sa pause estivale deux semaines avant la date prévue", est-il indiqué ce vendredi dans un communiqué.

Les représentations reportées en septembre

En cause: les nouvelles mesures sanitaires, notamment l'extension du pass sanitaire annoncée en début de semaine pour les établissements de loisirs et de culture. Le théâtre souligne "la complexité" pour s'adapter dans un temps aussi restreint.

Conséquence de cette décision, le calendrier des représentations est chamboulé. L'ensemble des spectacles prévus ces deux prochaines semaines sont reportés au mois de septembre.

"Rendez-vous donc au théâtre à partir du 10 septembre pour lancer une nouvelle saison, qui nous l’espérons, sera plus douce que les précédentes...", écrit l'équipe du théâtre dans son communiqué.

À la rentrée, les Lyonnaises et Lyonnais pourront enfin profiter des pièces de théâtre "...Et les enfants seront bien gardés!" ou "La Métamorphose des cigognes", ainsi que les spectacles des humoristes Pierre Palmade, Patrick Timsit et Florent Peyre.

Pass sanitaire exigé à la rentrée

Dès le 12 octobre, la nouvelle saison sera lancée avec une pièce d'Alexis Michalik, Intra Muros, qui se tiendra pendant plus de quatorze semaines.

Sauf changement, l'accès de ces spectacles sera soumis à la présentation d'un pass sanitaire pour chaque spectateur.

Fanny Rosselin