BFMTV

Le Prix des lecteurs l'Express/BFMTV décerné à Didier Decoin pour Le Bureau des jardins et des étangs

-

- - -

Le prix des lecteurs L'Express/BFMTV a été décerné à L'écrivain Didier Decoin, pour son livre Le Bureau des jardins et des étangs.

Le jury du Prix des lecteurs L'Express/BFMTV, présidé par Amélie Nothomb, a décerné le trophée de son édition 2017 à Didier Decoin pour son ouvrage Le Bureau des jardins et des étangs.

Après six mois d’aventure littéraire, Amélie Nothomb et les membres du jury, dix passionnés de lecture venus de la France entière, se sont réunis le 9 mai dernier pour désigner leur coup de coeur parmi les douze livres en compétition, parmi lesquels Philippe Besson, avec Arrête avec tes mensonges, Eric Neuhoff avec Costa Brava ou encore Philippe Djian avec Marlène.

Orages, séismes et attaques de brigands

L'histoire du Bureau des jardins et des étangs se déroule dans le Japon du XIIe siècle. Il conte les aventures de la veuve d'un pêche de carpes, partie porter à la capitale ses poissons. La jeune femme doit affronter des orages, des séismes et des attaques de brigands au cours de ses tribulations insolites, dangereuses et rocambolesques.

C’est lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 7 juin à la Bibliothèque Nationale de France qu’Amélie Nothomb a remis à Didier Decoin le trophée du Prix des lecteurs L’Express/BFMTV, en présence de Guillaume Dubois, Directeur de L’Express et d’Hervé Béroud, Directeur général de BFMTV.

Didier Decoin sera l’invité de Karine de Ménonville et Ronald Guintrange dans Midi/15h sur BFMTV, ce jeudi 8 juin.

BFMTV