BFMTV

Le "Magicobus" d'Harry Potter s'arrête à Paris ce week-end

Le Magicobus s'arrête à Paris dimanche.

Le Magicobus s'arrête à Paris dimanche. - Warner Bros

Les fans d'Harry Potter vont pouvoir monter à bord du bus magique des sorciers, ce week-end à Paris.

La rentrée des classes approche aussi dans le monde des sorciers. A cette occasion, les fans d'Harry Potter sont invités à se réunir à Paris pour un week-end d'animations organisées par Warner Bros. Le Magicobus, le bus magique "d'urgence pour les sorciers et sorcières en perdition" marquera un arrêt à Paris. Reconnaissable à sa carlingue violette, le bus à double impériale passera devant les plus grands monuments de Paris ce samedi.

Animations magiques

Il s'arrêtera ensuite dimanche quai de la Tournelle, dans le 5e arrondissement, pour une journée d'animations. De 10 heures à 21 heures les fans pourront découvrir une "scénographie surprenante" à l'intérieur du bus.

"Deux zones seront aménagées pour permettre aux passagers de profiter d'un décor inspiré de l'expérience de Harry Potter dans le Magicobus pour se prendre en photo", indique Warner Bros.

L'entrée sera gratuite, mais se fera par ordre d'arrivée préviennent les organisateurs. Des cadeaux seront offerts aux premiers arrivés. 

A l'extérieur du bus, trois photcalls permettront aussi de se prendre en photo. Des animations et notamment des duels de sorciers auront également lieu et une boutique proposera des produits dérivés de l'univers du célèbre sorcier. Les fans sont invités à venir costumés et à revêtir les couleurs de leur maison de Poudlard favorite pour fêter la rentrée à l'école des sorciers. 

Carole Blanchard