BFMTV

Le boom de Dany Boon

-

- - -

Huit millions et demi d'entrées ! Le film « Bienvenue chez les ch’tis » réalise le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma français.

A Paris, les séances de « Bienvenue chez les Ch’tis » affichaient complètes le weekend dernier. Lundi soir, l’affluence était celle... d’un samedi soir. Paul a décidé d’aller voir le film avec son épouse. Il n’est pas si surpris du carton du film : « souvenez vous du film - Le bonheur est dans le pré ! Si le scénario est original, il ne faut pas forcement de gros moyens pour attirer le public. En plus ce film va nous faire découvrir une région. »

Plus que le succès en salle, c’est donc aussi la victoire d’une région. La ville de Bergues, lieu de tournage, souhaite profiter de ce succès. Pour cela l’office de tourisme de la ville organise à partir de samedi 8 mars un circuit d’une heure et demi sur les pas de Dany Boon. L’occasion de découvrir tous les lieux du film pour 4.7 euros. Jacques Martel, vice-président de l’office de tourisme de Bergues avait lancé ce projet de circuit en Novembre (avant donc la sortie du film). Plus qu’une intuition, le vice-président de l’office de tourisme avait donc anticipé le succès du film de Dany Boon.
Edmond Niemeritz, guide bénévole à Bergues depuis 5 ans à l’office de Tourisme de Bergues, donne des détails de la visite. Visite qui suit scrupuleusement le film.

Reportage sonore de Fabien Crombé

La Rédaction & Stanislas Bertin