BFMTV

La 3D s’invite au Salon du Livre jeunesse

BFMTV
Chaque année, les nouveautés de la littérature jeunesse sont exposées au Salon du Livre à Montreuil. Pour cette 28e édition, les adolescents endossent des lunettes 3D pour lire.

Le Salon du Livre accueille tous les ans près de 3.000 auteurs. La presse jeunesse s’expose et innove toujours plus pour séduire ses lecteurs. Il est désormais possible de porter des lunettes en trois dimensions tout en lisant une bande-dessinée.

L’idée étant de redonner envie aux plus sceptiques de se plonger dans la lecture. Même si la jeunesse représente à elle seule 20% des ventes dans l’édition, les écrans et la technologie sont les principaux passe-temps des lycéens.

Le roman réaliste pour séduire les jeunes

Les grandes sagas jeunesses, à savoir Harry Potter, Twilight ou encore Hunger Games ont propulsé les ventes dans l’édition. Depuis la fin d’une grande partie de ces sagas, les chiffres tendent vers le bas.

Les auteurs misent donc tout sur des romans proches du journal-intime, où le quotidien des adolescents est décrit sur plusieurs pages. Une façon pour ces jeunes adultes de s’identifier pleinement dans ces romans.