BFMTV
Culture

Johnny et Daft Punk réunis dans une chanson contre Ebola?

Le duo casqué Daft Punk (ici photographié le 29 avril 2006) et Johnny Hallyday sont annoncés au casting d'une chanson contre Ebola.

Le duo casqué Daft Punk (ici photographié le 29 avril 2006) et Johnny Hallyday sont annoncés au casting d'une chanson contre Ebola. - Karl Walter - Getty Images North America - AFP

Daft Punk et Johnny Hallyday sont annoncés au casting d'une chanson pour récolter des fonds contre l'épidémie du virus Ebola.

Johnny Hallyday et Daft Punk ensemble pour combattre Ebola? Le chanteur et activiste irlandais Bob Geldof a annoncé lundi à Londres qu'il allait réunir un nouveau "Band Aid" pour récolter des fonds contre le virus Ebola, avec une chanson déclinée également aux Etats-Unis, en Allemagne et en France, où l'éternelle "idole des jeunes" et les stars de la French Touch sont annoncés au casting.

Bob Geldof a fait savoir qu'Adele, Bono, Chris Martin ou encore le groupe One Direction allaient réenregistrer samedi la chanson caritative "Do They Know It's Christmas?" qui sera diffusée à partir de lundi prochain sous le nom de "Band Aid 30".

Johnny et Daft Punk annoncés au casting

Il a ajouté que des versions en français et en allemand étaient également prévues ainsi qu'une interprétation par des stars américaines.

"J'ai réussi à convaincre des amis en France et en Allemagne à créer un 'Band Aid France' et un 'Band Aid Germany'. Ils vont se réunir dans les deux ou trois semaines", a déclaré Bob Geldof en laissant miroiter, sans plus de précisions, les noms de "Johnny Hallyday et Daft Punk".

Ebola, un "virus inhumain"

Bob Geldof a écrit "Do They Know It's Christmas?" en 1984 avec Midge Ure, chanteur d'Ultravox, et réuni les plus grandes stars du rock britannique et irlandais pour l'interpréter. David Bowie, Sting, Paul McCartney, Phil Collins, Bono déjà ou encore George Michael ont chanté sur ce morceau qui a été écoulé à 3,7 millions d'exemplaires, et a permis de lever environ 10 millions de livres sterling contre la famine en Ethiopie.

La chanson a été enregistrée une nouvelle fois en 1989 et dernièrement en 2004, cette fois sous l'appellation "Band Aid 20" pour récolter de l'argent au profit du Darfour.

Pour la nouvelle version contre Ebola, Bob Geldof dit avoir été "inspiré par le courage phénoménal des médecins et infirmiers" du système de santé public britannique NHS qui se sont rendus en Afrique de l'Ouest, notamment en Sierra Leone, pour aider la population locale à combattre ce "virus inhumain".

V.R. avec AFP