"Je ne pensais pas que ce serait aussi excitant": les confidences de la nouvelle ministre de la Culture Rima Abdul Malak

Nommée ministre de la Culture vendredi dernier, Rima Abdul Malak a fait le déplacement ce mardi au festival de Cannes, qui fête cette année ses 75 ans d'existence.
Après avoir rendu visite samedi dernier à l’équipe de la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis et s'être rendue au Château de Fontainebleau à l’occasion de la réouverture au public de l’escalier en Fer-à-Cheval, Rima Abdul Malak a vécu son baptême du feu sur la Croisette.
"Faire venir une nouvelle génération dans les salles"
Ministre depuis moins d'une semaine, Rima Abdul Malak est encore sur un petit nuage.
"Je ne pensais pas que ce serait aussi excitant, mais pour l'instant c'est réjouissant. J'espère que ça va durer", confie-t-elle.
La ministre profite de sa venue à Cannes pour discuter de l'avenir du cinéma et de la désertion des salles obscures. "Nous venons de passer deux heures à déjeuner avec l'ensemble des représentants de la filière cinéma, tous les maillons de la chaîne".
"On a esquissé quelques pistes", ajoute-t-elle.
"Je ne peux pas tout dévoiler là, parce qu'il faut qu'on y travaille. On va être sur le pont très rapidement pour affronter cette question à court terme et surtout à plus long terme, parce que l'enjeu est de faire venir une nouvelle génération dans les salles de cinéma à l'avenir", promet-elle.