Il est encore temps d’aller skier !

- - -
Ce n'est pas trop tard pour faire du ski : c'est le printemps au niveau du calendrier, mais en altitude, la neige est encore là en quantité et de bonne qualité. La plupart des stations fermeront dans 10 jours alors que les vacances de Pâques battent leur plein. Et cette saison a été particulèrement belle pour le monde de la montagne : toutes les stations affichent des résultats positifs, après un hiver 2007 moyen à cause de l'absence de neige en début de saison, 12 mois plus tard, tout va beaucoup mieux.
Régine Jay-Grillot, directrice de l'office du Tourisme des Menuires, explique que « cette saison redonne le goût du ski et des vacances d'hiver à la montagne à beaucoup de gens. On a senti de nouveau un véritable engouement pour le ski cet hiver et il continue à neiger sur ce début du mois d'avril. Dès que la neige est là, le ski est de nouveau ressenti comme une activité un peu magique et exceptionnelle, ce qu'il est réellement ».
C'est donc la dernière ligne droite pour les skieurs qui peuvent encore profiter des pistes ouvertes. Cette fin de saison est par tradition un peu creuse, alors les stations se creusent la tête pour attirer les touristes.