BFMTV
Culture

Efira : « Intransigeance et sens de la formule »

-

- - -

Retour de la Nouvelle Star sur M6. Virginie Efira présentait son nouveau jury dans les Grandes Gueules.

La Nouvelle Star, animé par Virginie Efira, ça repart dès ce jeudi soir, sur M6 avec les premiers castings dans les plus grandes villes de France. L'émission musicale qui a révélé Christophe Willem et Julien Doré lors de ses deux dernières saisons, redémarre cette année avec un nouveau jury. Lio, Sinclair et Philippe Manœuvre ont rejoint celui qui fait désormais figure d'ancien : André Manoukian.
Virginie Efira, nous présente les personnalités de ces nouveaux compagnons d'aventure. De Lio la « mère de 6 enfants, vraiment dans l'empathie » à Philippe Manœuvre, « avec sa culture du rock démentielle... jamais dans la moquerie, mais avec un sens de la rhétorique incroyable » en passant par Sinclair, « l'intransigeant Mister Funk ». Sans oublier bien sûr, Dédé Manoukian, « qui a les poils qui se dressent dès qu'une brune voluptueuse chante Fever ».
L'animatrice de l'émission, nous révèle également un scoop : le veto du jury. Quand les candidats seront en live et en prime au pavillon Baltard, le jury dans son ensemble pourra s'opposer, une fois et une seule, sur toute la saison au vote des téléspectateurs. Explications.
Enfin pour satisfaire la curiosité des Grandes Gueules, amateurs de polémique Virginie Efira, qui entamera ce jeudi sa troisième « Nouvelle Star » (elle avait remplacé Benjamin Castaldi parti sur TF1 pendant la saison 2006), se laisse aller à quelques confidences sur l'émission concurrente en perte de vitesse : La Star Academy. « Ça n'a rien à voir ! ». A écouter donc pour se faire sa propre idée, tous les jeudis à 20h50 sur M6.

La rédaction avec Sylvain Puech-Les Grandes Gueules