BFMTV

Décès à 67 ans de Ronnie James Dio, figure du heavy metal

Le chanteur de heavy metal Ronnie James Dio est décédé dimanche des suites d'un cancer de l'estomac à l'âge de 67 ans. /Photo prise le 4 juin 2009/REUTERS/Terje Bendiksby/Scanpix

Le chanteur de heavy metal Ronnie James Dio est décédé dimanche des suites d'un cancer de l'estomac à l'âge de 67 ans. /Photo prise le 4 juin 2009/REUTERS/Terje Bendiksby/Scanpix - -

LOS ANGELES - Le chanteur de heavy metal Ronnie James Dio est décédé dimanche des suites d'un cancer de l'estomac à l'âge de 67 ans, annonce sa...

LOS ANGELES (Reuters) - Le chanteur de heavy metal Ronnie James Dio est décédé dimanche des suites d'un cancer de l'estomac à l'âge de 67 ans, annonce sa femme dans un communiqué.

Né dans une famille italo-américaine du New Hampshire sous le nom de Ronald James Padavona, il avait prêté sa voix à de nombreux groupes dont Rainbow, Black Sabbath et, plus tard, son groupe éponyme Dio, dont le titre "Holy Diver" (1983) reste un classique du genre.

Dio avait révélé son cancer de l'estomac en novembre. Il y a deux mois, il avait déclaré que la tumeur avait diminué et qu'il pouvait réduire ses visites à la clinique du cancer de Houston, au Texas.

Mais, récemment, son groupe Heaven & Hell avait annoncé le report d'une tournée d'été en Europe en raison de la maladie du chanteur.

Il est considéré par certains comme étant le père du signe des "cornes" mondialement utilisé par les fans de heavy metal.

Dean Goodman, Clément Dossin pour le service français