BFMTV

Confinement saison 2: on regarde quoi? #Jour24

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour22 du confinement saison 2.

● À regarder: Le Magnifique (Netflix)

Bébel a débarqué début novembre sur Netflix, pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Nouvelle Vague ou film d'action, tous les fans y trouveront leur compte. Un dimanche soir de novembre est le moment parfait pour (re)voir Le Magnifique, savoureuse parodie de film d'espionnage, avec la sublime Jacqueline Bisset. Quatrième collaboration de Jean-Paul Belmondo et Philippe de Broca après Cartouche, L'Homme de Rio et Les Tribulations d'un Chinois en Chine, Le Magnifique en est sans aucun doute le sommet.

● À écouter: Juliette Armanet à la Gaîté Lyrique (Arte Concert)

La captation remonte à 2018, une autre époque, et vient d'arriver sur le site Arte Concert. Juliette Armanet, "fille cachée de Véronique Sanson et William Sheller", y chante à la Gaîté Lyrique à Paris. Face à son piano ou ondulant sur la scène, vêtue d'un costume argenté, la chanteuse revisite son répertoire, de L'amour en solitaire à Un samedi soir dans l'histoire, en passant par Cavalier seule. Un très beau moment à (re)vivre.

● À lire: Entre la pierre et la plume, d'IAM

Ce dimanche, IAM devait se produire à Bordeaux. Le concert est reporté, mais pourquoi ne pas se plonger dans le livre qu'ont publié les Marseillais en octobre dernier. Un ouvrage autobiographique qui parle de rap, bien sûr, mais dans lequel Akhenaton, Shurik'n, Kheops, Imhotep et Kephren, les cinq membres du groupe, évoquent aussi le cinéma, le racisme, l'Asie où l'Egypte, les sujets qui leur tiennent à coeur, les passionnent et traversent leur oeuvre. "Tout au long de cette carrière de plus de trente ans, nous avons pris la parole mais nous nous sommes peu racontés. Il était temps de mettre à plat notre vision des choses, de décrire notre univers", y expliquent-ils.

Entre la pierre et la plume, IAM, avec Baptiste Bouthier, Stock, 321 pages, 20€50

Le service culture