BFMTV

Confinement saison 2: on regarde quoi? #Jour23

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour23 du confinement saison 2.

● À regarder: Mythic Quest - Le Festin du Corbeau (Apple TV+)

Mythic Quest a été lancé en février 2020 sur la plateforme d'Apple. Cette hilarante série raconte le quotidien d'une start up à l'origine du jeu massivement multi-joueur, Mythic Quest (ersatz de World of Warcraft), entre un créateur à l'égo surdimensionné, une directrice artistique en quête de reconnaissance, un auteur dépassé, une assistance psychopathe... C'est à la fois très juste sur certains sujets et totalement déjanté, servi par un casting brillant.

● À écouter: Aya, d'Aya Nakamura

Difficile de passer à côté du nouvel album d'Aya Nakamura, sorti le 13 novembre dernier. Baptisé en toute simplicité Aya, l'album est bien parti pour ambiancer la planète, il a déjà été streamé plus de 12 millions de fois sur la plateforme Spotify, devenant ainsi le troisième album le plus écouté au monde. Cet album très dansant est dans la lignée de son précédent disque, Nakamura. On y retrouve à la fois des rythmes R'n'B ou afro pop, une façon de parler très libre et un vocabulaire bien à elle, repris par toute une génération.

● À lire: Malgré tout de Jordi Lafebre

Co-créateur de la série à succès Les Beaux Étés, le dessinateur espagnol Jordi Lafebre signe avec Malgré tout son premier album en tant qu’auteur complet. On y retrouve ce même goût pour les histoires sentimentales et nostalgiques, capables d’adoucir les cœurs les plus endurcis. Jordi Lafebre raconte ici sur plus de quarante ans l'amour naissant entre un homme et une femme. Il le fait en commençant par la fin, puis en remontant jusqu'à la première rencontre. Bouleversant.

Couverture de la BD "Malgré Tout"
Couverture de la BD "Malgré Tout" © Dargaud

Malgré tout, Jordi Lafebre (scénario, dessin, couleur), Dargaud, 152 pages, 22,50 euros.

Magali Rangin
https://twitter.com/Radegonde Magali Rangin Cheffe de service culture et people BFMTV