BFMTV

Conduite en état d'ivresse : amende et suspension de permis pour Depardieu

Arrêté après un accident de scooter en novembre dernier, Gérard Depardieu avait été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,8 g d'alcool par litre de sang.

Arrêté après un accident de scooter en novembre dernier, Gérard Depardieu avait été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,8 g d'alcool par litre de sang. - -

Le comédien Gérard Depardieu a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 4 000 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire pour conduite en état d'ivresse, en novembre 2012.

Une amende et plus de permis. Le comédien Gérard Depardieu a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 4 000 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire pour conduite en état d'ivresse en novembre 2012. L'acteur français, qui n'était pas présent à l'audience, risquait théoriquement jusqu'à deux ans de prison et 4 500 euros d'amende. Le parquet avait requis fin mai 4 000 euros d'amende et dix mois de suspension de permis de conduire à son encontre.

Arrêté après un accident de scooter en novembre dernier, Gérard Depardieu avait été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,8 g d'alcool par litre de sang. Il avait reconnu avoir consommé du champagne avant de prendre en Ouzbékistan son avion pour Paris, tout en assurant n'avoir bu que de l'eau en vol.

J.V. avec Reuters