BFMTV

Commerces, musées, piscines: quels lieux seront ouverts le 15 août à Paris?

-

- - -

Une majorité des musées restent ouverts, tout comme les parcs et jardins de la capitale et les grands magasins.

Alors que nombreux commerces et services font leur pause estivale, on a souvent l'impression que tout est fermé le 15 août. Pourtant, plein de musées restent ouverts et la capitale regorge d'activités pour mettre le nez dehors. BFM Paris fait le point sur ce qui est ouvert et ce qui est fermé jeudi. 

Les lieux ouverts

une majorité de musées

Mis à part les musées municipaux, la majorité des musées parisiens sont ouverts jeudi 15 août. L'occasion, donc, de revisiter les incontournables monuments parisiens comme l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel ou le Panthéon, ou de visiter le musée Grévin fraîchement rénové ou encore le Musée d'Orsay. Les horaires d'ouverture peuvent néanmoins être réduits. La mairie de Paris dresse la liste complète des musées ouverts et de leurs horaires sur son site internet. 

  • Six piscines

La majorité des piscines municipales sont fermées le 15 août à l'exception de la piscine Roger le Gall, dans le 12e arrondissement, de la piscine Joséphine Baker, dans le 13e arrondissement, de la piscine Keller, dans le 15e arrondissement, des piscines Edouard Pailleron et Georges Hermant, dans le 19e arrondissement et de la piscine Georges-Vallerey, dans le 20e arrondissement. 

De nombreux espaces verts

Il sera possible de venir se balader dans la plupart des parcs et jardins de la capitale, y compris, au parc zoologique, au Jardin d'Acclimatation, au Parc Floral ou encore au Jardin des Plantes

La fête des Tuileries

La fête des Tuileries se déroulent jusqu'au 25 août. Il est donc possible de profiter du jour férié pour venir essayer les quelque 80 attractions installées dans le jardin des Tuileries. 

Paris plages

L'opération Paris plages se poursuit jusqu'au 1er septembre. Rendez-vous donc au Bassin de la Villette ou sur le parc Rives de Seine pour profiter d'activités nautiques, de sport en plein air, d'expositions etc. 

Les grands magasins

Si la majorité des magasins seront fermés, les grandes enseignes comme le printemps, les Galeries Lafayette, le BHV ou encore le Forum des Halles seront ouverts jeudi. 

Les lieux fermés

Les services administratifs

Comme chaque jour férié, les services administratifs, mairies, services sociaux, centres de loisirs, sont fermés.

Les bibliothèques

Les bibliothèques de la Ville de Paris resteront, elles aussi, closes. 

Cyrielle Cabot