BFMTV

Changement de dates pour le mariage d'Albert de Monaco

Le mariage du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock aura lieu les 2 et 3 juillet 2011, soit six jours avant les dates annoncées dans un premier temps. Ce changement a été décidé pour tenir compte d'une réunion du Comité international olympique

Le mariage du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock aura lieu les 2 et 3 juillet 2011, soit six jours avant les dates annoncées dans un premier temps. Ce changement a été décidé pour tenir compte d'une réunion du Comité international olympique - -

PARIS (Reuters) - Le mariage du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock aura lieu les 2 et 3 juillet 2011, soit six jours avant les dates...

PARIS (Reuters) - Le mariage du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock aura lieu les 2 et 3 juillet 2011, soit six jours avant les dates annoncées dans un premier temps, a annoncé dimanche le palais princier.

Ce changement a été décidé pour tenir compte d'une réunion du Comité international olympique - dont Albert de Monaco est membre - en Afrique du Sud, pays dont sa future épouse est originaire.

"Compte tenu d'une réunion du Comité international olympique qui se tiendra à Durban du 5 au 9 juillet, le couple a souhaité avoir auprès de lui la famille olympique. Le prince a également voulu que le premier voyage à l'étranger de la princesse soit réservé à son pays d'origine, l'Afrique du Sud", lit-on dans un communiqué.

Né le 14 mars 1958, Albert de Monaco a succédé à son père le 12 juillet 2005 à la tête de la principauté de 32.000 habitants.

Il est le deuxième enfant de la princesse Grace, mortellement blessée dans un accident de la route le 14 septembre 1982, et du prince Rainier III, décédé le 6 avril 2005.

Albert de Monaco a rencontré en 2000 l'ancienne nageuse sud-africaine de 20 ans sa cadette, dont l'élégance et la blondeur rappellent la mère du prince.

Ils avaient été vus pour la première fois ensemble en 2006 lors des Jeux olympiques d'hiver de Turin, en Italie. Depuis, les rumeurs de mariage n'avaient cessé de courir.

Plus discret de nature que ses soeurs Caroline et Stéphanie, Albert de Monaco n'en a pas moins eu une vie privée agitée.

Il a reconnu être le père de deux enfants illégitimes: Alexandre, issu d'une liaison avec une ancienne hôtesse de l'air, et Jazmin Grace, conçue avec une Californienne.

Née le 25 janvier 1978 à Bulawayo, dans l'ex-Rhodésie devenue Zimbabwe, Charlene Lynette Wittstock a remporté trois médailles d'or à la Coupe du monde de natation. Elle a dû arrêter sa carrière de nageuse après une blessure à l'épaule.

Jean-Baptiste Vey