Chair de poule: l'histoire d'halloween de R. L. Stine sur Twitter

L'auteur d'histoires d'horreur a profité d'Halloween pour gratifier ses followers d'une histoire tweetée. - Heather Franks - Flickr - CC ; Larry D. Moore - Wikimedia - CC
S'il y a une collection qui a terrifié les enfants nés dans les années 80, c'est Chair de poule. Ces romans américains d'horreur, publiés en France par Bayard, ont été un tel phénomène que pas moins de 350 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde.
Traduits en 35 langues, ils ont terrifié des milliers et des milliers jeunes ados prostrés sous une lumière hésitante, à la merci d'un épouvantail maléfique, d'une momie meurtrière ou d'un pantin mauvais.
L'architecte de ce succès, c'est Robert Lawrence Stine, qui, reprenant tous les codes du genre, a réussi à amener à la lecture de nombreux enfants récalcitrants. La collection s'est terminée en 1997, mais, à l'occasion d'Halloween, il a décidé de reprendre du service... via Twitter.
L'horreur en 15 tweets
L'auteur a posté, en quinze tweets, une petite histoire qui ne manquera pas de rappeler de bons souvenir à ceux qui ont un jour été ses fans.
C'est la troisième fois qu'il publie une courte histoire sur Twitter, mais c'est à chaque fois un bonheur... ou une horreur, à vous de juger. Le titre est "Qu'y a-t-il dans mon sandwich?" Et chaque tweet est suivi de sa traduction en français. Bonne lecture.
"Les gens me traitent de raté, mais tout ça va changer. J'étais dans un fast food en ville, et j'ai commandé un sandwich oeufs-salade..."
"... J'allais mordre dedans quand j'ai remarqué que quelque chose bougeait dans la salade. Est-ce je le rêvais? Non..."
"... J'ai vu une pince poilue avec trois doigts pousser un bout d'oeuf hors de son passage. J'ai vu deux yeux noirs ronds. Une tête recouverte de fourrure..."
"... La créature bondit hors du sandwich, faisant tomber de l'oeuf et de la salade dans l'assiette. C'était de la taille d'un gros scarabée..."
"... Mais ce n'était pas un insecte. Ça avait une tête pleine de poils et des yeux qui m'ont fixé. Avant que je puisse réagir, une deuxième créature sortit..."
"... Puis une troisième. Mon sandwich était infesté. Mon estomac se souleva. "Tout va bien?" me demanda la serveuse..."
"... Oui, très bien", ai-je répondu. "Pourriez-vous empaqueter ce sandwich pour l'emmener?" Trouver des choses poilues dans votre sandwich est dégoûtant..."
"... Mais je savais que ce sandwich ferait de moi un gagnant. Ce sandwich allait changer ma vie..."
"... Découvrir une nouvelle forme de vie me rendra riche. J'ai ramené le sandwich à la maison en faisant attention et je l'ai posé sur une table..."
"... Je n'ai pas entendu mon fils Willy rentrer. Quand je l'ai finalement aperçu, il avait de l'œuf sur le visage..."
"... Oui, il a mangé le sandwich. Si seulement j'avais pu l'arrêter. Maintenant, les créatures creusent des trous dans son estomac..."
..." Elles grignotent des trous à l'intérieur de Willy, fourrant leurs têtes poilues hors de son estomac, mâchant sa chair..."
"... OK. Un léger revers. Mais je ne m'avoue pas vaincu. Willy crie son agonie. Le pauvre gamin est terrifié..."
"... Je suis tellement excité. Où est mon appareil photo? Willy va me rendre riche."