BFMTV

Ces stars qui assurent…

-

- - -

Quand on est devenu célèbre grâce à son physique, on ferait n’importe quoi pour le préserver des aléas. Les grands talents de ce monde ont donc fait assurer leur « don » ou leur « corps » à des tarifs souvent faramineux.

Parvenir au sommet, ça n'a pas de prix. Y rester... non plus. En revanche, redescendre de son piédestal suite à un accident, une blessure, c'est la hantise des grands de ce monde. Les stars, les puissants, les sportifs ou encore les « people » se sont mis à faire assurer les parties de leur corps qui ont fait leur succès. Combien valent les jambes de l'un, la bouche de l'autre ? Ce sont souvent les assureurs qui fixent leur prix... exorbitants. Des poils de torse de Tom Jones aux jambes de Tina Turner, en passant par les moustaches... d'un joueur de cricket, florilège des contrats d'assurance les plus « loufoques » mais aussi les plus « coûteux ».

Nom : Liu Xiang
Nationalité : Chinois Profession : Athlète (110 mètres haies) Ce qu'il a fait assurer : Ses jambes Pour combien : 13,3 millions de dollars Champion olympique en 2004 à Athènes et champion du monde en titre, Liu Xiang est déjà la star des Jeux Olympiques de Pékin 2008. C'est pourquoi une compagnie chinoise a accepté d'assurer ses jambes, qui représentent l'attraction des JO pour les chinois !

Nom : Iker Casillas
Nationalité : Espagnol Profession : Footballeur (gardien de but Real Madrid) Ce qu'il a fait assurer : Ses mains Pour combien : 7,5 millions d'euros Meilleur gardien du monde pour certains, le jeune espagnol (26 ans) s'est rapidement imposé dans les buts du Real Madrid et de la sélection ibérique grâce à ses précieuses mains.

Nom : Tom Jones
Nationalité : Américain Profession : Artiste Ce qu'il a fait assurer : Ses poils du torse Pour combien : 7 millions de dollars Star planétaire depuis son tube « Sex Bomb », Tom Jones est aussi un sex-symbol pour toute une génération... Ce qui fait sans doute de sa toison un bien protégé !

Nom : Alex "Dreg" Nikitin
Nationalité : Anglais Profession : Joueur sur Internet (Gamer) Ce qu'il a fait assurer : Ses doigts Pour combien : 375 000 livres sterling Le sport en ligne est lui aussi dépendant de l'état de forme des concurrents. Ainsi, un doigt cassé peut faire perdre d'énormes profits au jeune homme anglais au cours des tournois de jeux vidéos auxquels il participe.

Nom : Bruce Springsteen
Nationalité : Américain Profession : Artiste Ce qu'il a fait assurer : Ses cordes vocales Pour combien : 8 millions de dollars Le chanteur et guitariste américain, auteur du tube « Born in the USA », doit pouvoir compter sur sa voix s'il ne veut pas arrêter sa carrière prématurément.

Nom : Tina Turner
Nationalité : Américaine Profession : Artiste Ce qu'elle a fait assurer : Ses jambes Pour combien : 2 millions d'euros La « tigresse », aujourd'hui âgée de 67 ans, compte sur sa plastique restée parfaite pour continuer à chanter dans le monde entier ses tubes « What's Love Got To Do With It » et « We Don't Need Another Hero ».

Nom : Ilja Gort
Nationalité : Hollandais Profession : Œnologue Ce qu'il a fait assurer : Son nez Pour combien : 5 millions d'euros L'œnologue hollandais, propriétaire du Château de la Garde dans le Bordelais, vient de faire assurer son nez par les assureurs des Lloyd's à Londres. Des narines hors de prix !

Nom : Egon Ronay
Nationalité : Hongrois Profession : Critique culinaire Ce qu'il a fait assurer : Ses papilles gustatives Pour combien : 400 000 dollars Critiquer, ça a un prix. C'est l'avis d'Egon Ronay, célèbre critique gastronomique hongrois, qui dès 1957 a fait assurer son outil de travail : ses papilles gustatives.

Nom : Merv Hughes
Nationalité : Australien Profession : Joueur de cricket Ce qu'il a fait assurer : Sa moustache Pour combien : 370 000 dollars Devenir le joueur de cricket le plus connu du monde demande du talent mais surtout un signe distinctif. Ainsi, Merv Hughes a fait assurer sa moustache qui lui a garanti une popularité sans faille durant toute sa carrière !

Charles Magnien