"C'est incroyable": une autrice britannique voit ses ventes exploser après un post viral sur X

L'autrice britannique Vicky Ball lors d'un salon du livre à Chelmsford, en Angleterre, le 3 décembre 2024. - Vicky Ball - X
Un soutien inespéré. Présente lors d'un salon du livre à Chelmsford, en Angleterre, le 3 décembre dernier, l'autrice en herbe Vicky Ball s'est réjouie sur X (anciennement Twitter) d'avoir réussi à vendre deux exemplaires de ses ouvrages Powerless et Abandoned.
"Deux livres vendus", a écrit l'écrivaine sur X, accompagné d'une photo d'elle et de son stand lors du salon. "J'ai fait des événements où je n'en ai vendu aucun", a-t-elle ajouté.
Une humilité qui a ému les internautes puisqu'en quelques jours le post de Vicky Ball est devenu viral et a été vu par plus de 24 millions de personnes, offrant un énorme coup de projecteur aux livres de l'autrice de 48 ans.
Selon le journal britannique The Guardian, l'ouvrage Abandoned s'est ainsi hissé à la première place des meilleures ventes de livres sur Amazon aux États-Unis. Son autre livre, Powerless, a quant à lui atteint la troisième place des meilleures ventes sur Amazon dans la catégorie fiction pour adolescents et jeunes adultes sur les abus sexuels.
"Vous m'avez rendue si heureuse"
Depuis, Vicky Ball a confié au Guardian être sollicitée quotidiennement par des internautes du monde entier pour ses livres. "Je reçois des messages sur Instagram de gens qui me disent: 'Je suis en Colombie et je viens d'acheter votre livre.' 'Je suis à Salt Lake City.''Je suis en Belgique.' C'est incroyable", se réjouit l'autrice.
Professeur à l'université d'Essex et également étudiante en master en création littéraire, Vicky Ball a écrit son premier roman, Powerless, lors du confinement en 2020 lors la crise du Covid, afin de ne pas penser au "stress de la pandémie".
Cet ouvrage raconte l'histoire de deux sœurs, marquées par le retour inattendu de l'une d'elles après une mystérieuse disparition. Le livre Abandoned raconte quant à lui l'histoire d'une jeune fille dont la mère est alcoolique.
Pour boucler la boucle, Vicky Ball s'est exprimée sur X pour remercier ses nouveaux admirateurs venus du monde entier. "Je suis sous le choc et tellement reconnaissante pour tous vos likes, commentaires et achats", a-t-elle confié.
Et d'ajouter: "Vous êtes incroyables. Je vous remercie pour votre soutien. Vous m'avez rendue si heureuse."