BFMTV
Culture

Angelina Jolie, future femme politique?

L'actrice américaine Angelina Jolie est déjà engagée dans plusieurs combats humanitaires.

L'actrice américaine Angelina Jolie est déjà engagée dans plusieurs combats humanitaires. - Carl Court - AFP

L’actrice oscarisée engagée depuis plusieurs années envisage de se consacrer à un nouveau domaine: la politique.

Angelina Jolie présidente des Etats-Unis? Dans un entretien au magazine américain Vanity Fair, l’actrice émet en tout cas l’idée d’entrer en politique ou en diplomatie. Angelina Jolie, 39 ans est déjà très active sur le plan humanitaire.

Tour à tour ambassadrice puis envoyée spéciale pour le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU, elle milite également contre les violences sexuelles en zones de guerre. Autre combat de l'épouse de Brad Pitt, la préservation des espèces animales menacées.

Prendre des responsabilités

"Quand vous travaillez dans l’humanitaire, vous êtes conscients qu’il faut prendre en compte la politique, explique-t-elle au magazine, parce que si vous voulez vraiment provoquer un changement extrême, alors il faut prendre des responsabilités". 

Elle se dit ouverte à une éventuelle prise de responsabilité mais encore indécise sur le rôle dans lequel elle pourrait être utile.

Dans l'entretien qui sera disponible en intégralité ce jeudi 6 novembre, elle revient également sur son récent mariage avec Brad Pitt.

"C'est agréable d'être mari et femme" confie-t-elle.

Le couple, parents de six enfants s'est marié en France en août dernier.

C.B avec AFP