BFMTV

Ang Lee, Nicole Kidman, Daniel Auteuil membres du jury à Cannes

Le réalisateur taiwanais Ang Lee figure parmi les neuf membres du jury du Festival de Cannes, qui sera présidé par le réalisateur américain Steven Spielberg. Nicole Kidman, Daniel Auteuil et Christoph Waltz feront également partie du jury. /Photo prise le

Le réalisateur taiwanais Ang Lee figure parmi les neuf membres du jury du Festival de Cannes, qui sera présidé par le réalisateur américain Steven Spielberg. Nicole Kidman, Daniel Auteuil et Christoph Waltz feront également partie du jury. /Photo prise le - -

LONDRES (Reuters) - Le réalisateur taiwanais Ang Lee, l'actrice australienne Nicole Kidman et l'acteur français Daniel Auteuil figurent parmi les...

LONDRES (Reuters) - Le réalisateur taiwanais Ang Lee, l'actrice australienne Nicole Kidman et l'acteur français Daniel Auteuil figurent parmi les neuf membres du jury du Festival de Cannes, ont annoncé les organisateurs mercredi.

Le jury, présidé par le réalisateur américain Steven Spielberg, remettra la Palme d'or et les autres récompenses le 26 mai parmi les 19 films en compétition.

L'acteur autrichien Christoph Waltz, remarqué pour son rôle dans "Django Unchained" de Quentin Tarantino et pour lequel il a obtenu un Oscar, fera aussi partie du jury.

Les autres membres du jury sont le réalisateur japonais Naomi Kawase, l'actrice indienne Vidya Balan, le réalisateur britannique Lynne Ramsay et le réalisateur roumain Cristian Mungiu, honoré de la Palme d'or en 2007 pour son film "Quatre mois, trois semaines et deux jours".

La Palme d'or 2012 a été remportée par le réalisateur autrichien Michael Haneke pour "Amour", l'histoire d'un couple âgé confronté à la maladie et à la mort.

Belinda Goldsmith; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gilles Trequesser