BFMTV

Affaire Duhamel: le livre de Camille Kouchner vendu à plus de 170.000 exemplaires

Le livre "La familia grande" écrit par Camille Kouchner, le 5 janvier 2021, à Paris

Le livre "La familia grande" écrit par Camille Kouchner, le 5 janvier 2021, à Paris - JOEL SAGET © 2019 AFP

En un mois et demi, le livre qui accuse Olivier Duhamel d'inceste sur son beau-fils, alors adolescent, s'est écoulé à 170.918 exemplaires.

Le livre de Camille Kouchner, La familia grande, paru le 7 janvier 2021, s'est écoulé à 170.918 exemplaires, selon le dernier comptage. Dans cet ouvrage, l'auteure dénonce les agressions sexuelles sur son jumeau commises, selon elle, par leur beau-père Olivier Duhamel. Ce dernier, qui doit encore être entendu par les enquêteurs, ne s'est jamais exprimé publiquement sur les faits dont il est accusé.

La Familia grande est paru un an après Le Consentement de Vanessa Springora, dans lequel l'éditrice racontait sa relation sous emprise dans les années 1980, alors qu'elle avait 14 ans, avec l'écrivain Gabriel Matzneff qui en avait 35 de plus.

Dans cette vague de libération de la parole, les révélations d'affaires d'agressions sexuelles ou viols se sont multipliées depuis janvier, visant dans le monde de la culture l'acteur Richard Berry, l'artiste Claude Lévêque ou encore le producteur de télévision Gérard Louvin.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV