BFMTV

Un restaurant parisien se lance dans la pizza de qualité à cinq euros

Le groupe Big Mama vient d’ouvrir une nouvelle pizzeria dans le 2e arrondissement de Paris. Son originalité, proposer une vraie pizza napolitaine à cinq euros avec la promesse d’un plat cuisiné à partir d'ingrédients de qualité.

Une pizza de qualité pour cinq euros, mission impossible? Pas pour les fondateurs du groupe Big Mamma qui inauguraient mercredi soir leur cinquième pizzeria à Paris, la Pizzeria Popolare, située dans le 2e arrondissement. Star de la soirée, la pizza margherita façon napolitaine vendue seulement cinq euros. Malgré son prix, la pizza ne contient que des ingrédients de qualité explique le chef cuisinier.

"De l'eau, de la farine, du sel, de la levure, tomate, basilic, huile d'olive de Sicile et du fio de latte. Tout simple, il n'y a pas beaucoup d'ingrédients et ils sont bons... c'est gagné", se réjouit Ciro Cristiano.

Moins de marge mais plus de pizzas vendues

Pâte souple et élastique, la margherita a tout pour séduire. Une autre pizza à la carte est encore moins chère, la Marinara s'affiche à 4 euros sur le menu. Une équation impossible à tenir? Les cofondateurs de Big Mamma Tigrane Seydoux et Victor Lugger assurent pourtant avoir une recette simple. 

"Un, on fait du volume, on peut acheter tous nos produits en direct des producteurs, je ne paye aucun intermédiaire. Deux, je fais des volumes, donc ma logistique me coûte beaucoup moins cher. Sur un produit qui transite d'Italie comme la farine, ça a un gros impact. Et trois, il n'y a pas de miracle, on fait moins de marge que les autres mais comme on vend plus, ça s'équilibre", détaille Victor Lugger. 

Le concept du restaurant est notamment rendu possible grâce aux autres pizzerias du groupe qui ne désemplissent pas. Il n'est pas rare de voir des files d'attente s'allonger devant leurs restaurants, les tables du Big Mamma fonctionnent d'ailleurs sans réservation.

Pour que le succès soit au rendez-vous, les deux fondateurs espèrent faire 1.000 couverts par jour à la Pizzeria Popolare et se sont donné les moyens d'y arriver. Le restaurant de 900 mètres carrés ouvert sept jours sur sept dispose de 250 places assises et fonctionne grâce à un staf de 80 personnes. 

C. B avec Florian Chevallay