BFMTV
Food

Trois desserts fous à déguster à Taste of Paris

Des pâtisseries de grands chefs sont à découvrir et déguster à Taste of Paris.

Des pâtisseries de grands chefs sont à découvrir et déguster à Taste of Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP

Jusqu'à dimanche, le Grand Palais se transforme en temple de la gastronomie avec le festival Taste of Paris. Voici trois desserts de grands chefs à découvrir.

Grands chefs étoilés et stars de la cuisine se retrouvent ce week-end sous la verrière du Grand Palais pour le festival Taste of Paris. Jusqu'à dimanche, les as des fourneaux font découvrir leurs grands plats sous forme de mini bouchées dégustation. Un moyen de s'offrir un morceau de grande cuisine et de découvrir le travail de chefs confirmés ou talents de demain. Côté desserts, voici trois incontournables au goût caramel.

> La barquette de François Perret

A l'ouverture du festival, le chef pâtissier du Ritz a reçu l'Award Taste 2018 pour son dessert signature, la Barquette caramel. Cette bouchée doucement régressive, composée d'un biscuit croustillant, d'un caramel crémeux et d'une mousse légère au caramel fera revenir les gourmands en enfance. 

Tarif du dessert: 7 euros.

> La noisette en trompe l'oeil de Cédric Grolet 

Virtuose des desserts en trompe l'oeil, Cédric Grolet sera présent ce dimanche à Taste of Paris. Élu meilleur pâtissier de restaurant au monde, le chef pâtissier du Meurice a à son actif une large collection de créations spectaculaires comme sa "Noisette". Un joli gâteau qui reproduit la forme de la noisette, enrobé de chocolat et recouvert de poudre d'or, qui cache à la découpe un coeur coulant de caramel. 

Tarif du dessert: 8 euros.

> La religieuse caramel beurre salé de Christophe Michalak

Vainqueur de la Coupe du monde de Pâtisserie en 2005, passé par les plus grandes maisons et les plateaux télé, Christophe Michalak a conquis Paris avec ses pâtisseries dans le Marais ou à Saint-Germain-des-Prés. A Taste of Paris, on pourra déguster son élégante Religieuse (très) gourmande revisitée au caramel au beurre salé.

Tarif du dessert: 8 euros.

Taste of Paris, jusqu'au 20 mai au Grand Palais. Billets d'accès valables par session de journée ou de soirée à partir de 20 euros (tarif adulte). Des crédits sont ensuite à acheter sur le site internet ou sur place pour les dépenser auprès des différents stands.

C. B