BFMTV

Top chef 2015: que sont devenus les anciens gagnants?

Quinze candidats se lancent dans l'aventure "Top chef" cette année

Quinze candidats se lancent dans l'aventure "Top chef" cette année - Capture d'écran M6

L'émission de téléréalité culinaire de M6 rempile ce lundi soir pour une nouvelle saison. Les quinze candidats en lice devront redoubler d'efforts et de créativité pour épater les jurés.  L'occasion de se demander où en sont les autres lauréats.

"Top chef" reprend du service dès ce lundi soir à 20h55, sur M6. Pour la sixième année consécutive, quinze cuisiniers chevronnés tenteront de relever des défis spectaculaires devant un jury composé de quatre des plus grands chefs français. La compétition est rude mais payante: 100.000 euros sont à gagner et probablement une belle opportunité professionnelle à la clé. La preuve avec les vainqueurs des saisons précédentes.

> 2010 - Romain Tischenko

Il est le premier à avoir remporté l'édition française de "Top chef". Deux ans plus tard, en 2012, à l'âge de 29 ans, ce Normand ouvre avec son frère Maxime un restaurant dans le 10e arrondissement de Paris "Le Galopin". 

Fort de ce succès, les deux frangins renouvellent l'expérience avec un bar à tapas appelé "La cave à Michel". Les deux endroits ont pour point commun de servir "une cuisine d'humeur", dont la carte change tous les jours, aime à rappeler Romain.

> 2011 - Stéphanie Le Quellec

L'année suivante, c'est une jeune femme de même pas 30 ans qui gagne le concours culinaire. Sous-chef à l'époque dans un restaurant deux étoiles, Stéphanie Le Quellec reprend en 2013 les rênes du restaurant gastronomique La Scène, situé au sein de l'hôtel de luxe parisien Le Prince de Galles. Consécration ultime, le Guide Michelin la récompense d'une étoile en février 2014.

> 2012 - Jean Imbert

Sans doute le plus médiatique de tous. Formé chez Paul Bocuse, ce cuisinier précoce ouvre en 2004 son premier restaurant nommé "L'Acajou", dans le très chic 16e arrondissement de Paris, où il reçoit de nombreuses stars. Après avoir remporté la saison 3 de "Top chef", la chaîne lui offre un show culinaire avec l'autre finaliste de l'émission, l'emblématique Norbert Tarayre. Puis Jean Imbert apparaît dans divers programmes télé comme "Pékin Express" ou "100% Mag".

> 2013 - Naoëlle d'Hainaut

Gagnante controversée du concours - sa victoire avait déchaîné les passions sur les réseaux sociaux -, Naoëlle est pourtant une pro. Sous-chef à l'époque du prestigieux restaurant de l'hôtel de luxe Le Bristol à Paris, la jeune trentenaire est désormais chef de cuisine pour le site Vente Privée, et est très active sur son compte Facebook.

> 2014 - Pierre Augé

La célébrité, il dit "s'en cogner autant que les étoiles du Michelin". Propriétaire avec son épouse du restaurant "Le Petit Pierre" à Béziers, Pierre Augé ne changerait son mode de vie pour rien au monde. Dans cette maison, on y mange une cuisine "bistronomique", où "les râleurs sont interdits". Le ton est donné. 

Mélanie Godey