BFMTV

Terrine ricotta poivron rouge et pistache en feuille de chou : préparation en 6 étapes

-

- - -

Envie de cuisiner une terrine ricotta, poivron rouge et pistache en feuille de chou facilement ? Découvrez comment réussir cette entrée avec notre recette de cuisine.

Durée de préparation: 25 minutes

Durée de cuisson: 15 minutes

Durée de réfrigération: 2 heures

Ingrédients: ( pour 6 personnes)

30 grandes feuilles de chou rouge

3 poivrons rouges

500 g de ricotta

75 g de pistaches mondées

0,5 cuillère à café de piment d'Espelette

1 cuillère à café d'huile de noix

  • sel et poivre
  • Préparation de la terrine ricotta, poivron rouge et pistache en feuille de chou :
  • 1.Commencez par couper soigneusement les côtes des feuilles de chou en prenant soin de ne pas abîmer les feuilles. Ébouillantez-les et faites-les ramollir légèrement pendant 5 minutes. Égouttez-les avec une écumoire et déposez-les à plat sur du papier absorbant. Mettez-les de côté.
  • 2.Découpez les poivrons en deux. Égrenez-les et ébouillantez-les. Laissez-les cuire pendant 10 minutes, égouttez-les, puis rafraîchissez-les. Détaillez les poivrons en lanières et mettez-les de côté.
  • 3.Déposez la ricotta dans le bol d’un mixeur. Ajoutez le piment d’Espelette, l’huile de noix et la moitié des pistaches. Assaisonnez de sel et de poivre. Mixez afin d’obtenir une préparation homogène.
  • 4.Mettez la ricotta dans un saladier et incorporez les lanières de poivron. Si nécessaire, rectifiez l’assaisonnement. Amalgamez le tout.
  • 5.Déposez les feuilles de chou sur une grande feuille de film alimentaire en les faisant chevaucher. Déposez au centre la préparation à la ricotta en lui donnant une forme de boudin. Rabattez les feuilles de chou et enveloppez le tout dans le film alimentaire en roulant les deux extrémités pour bien serrer le tout. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

6.Hachez grossièrement les restes de pistaches. Avant de servir, enlevez le film alimentaire et présentez la terrine sur un plat. Coupez-la en tranches épaisses et décorez les pistaches concassées. Dégustez avec du pain aux noix.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la recette de la terrine ricotta poivron rouge et pistache en feuille de chou et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Sucré Salé

LIENS ANNEXES :D’autres recettes de cuisine avec de la ricotta :

Réalisez facilement un cheesecake ricotta spéculoos !

Cannellonis à la coppa farcis à la ricotta et aux tomates

Recette de tarte aux poireaux, ricotta et émincé de poulet grillé

Gourmand Magazine