BFMTV
Food

Salade de champignons de Paris à l’avocat et au crabe : recette en 15 minutes

Voici une salade de champignons de Paris à l’avocat, crabe et basilic. La recette est ici.

Voici une salade de champignons de Paris à l’avocat, crabe et basilic. La recette est ici. - -

Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou si vous êtes en retard pour le déjeuner ou le dîner, découvrez cette recette facile pour une entrée savoureuse ou un repas léger.

Durée de préparation: 15 minutes

Ingrédients: ( pour 6 personnes)

300 g de chair de crabe au naturel

300 g de champignons de Paris

2 avocats

2 oranges

  • 1 citron
  • 3 tiges de basilic
  • 1 branche de romarin
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre
  • Préparation:
  • 1. Effeuillez le romarin et le basilic préalablement lavés et séchés. Pelez les oranges et séparez leurs quartiers en faisant passer la lame d’un couteau entre les membranes pour les détacher. Divisez les quartiers en deux.
    2. Pressez le citron. Egouttez et émiettez la chair de crabe. Emincez les champignons après les avoir épluchés. Coupez les avocats en deux et dénoyautez-les. Détaillez-les en petits cubes et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’ils ne noircissent.
    3. Versez dans un saladier la chair de crabe, les cubes d’avocat, les champignons, les morceaux d’orange et la chair de crabe.
    4. Versez le reste du jus de citron dans la salade. Salez, poivrez et mélangez harmonieusement le tout. Servez la salade dans des bols et décorez de feuilles de basilic et de romarin. A déguster aussitôt !
  • Crédit photo : Sucré Salé
Gourmand Magazine