BFMTV

Après Paris et Lyon, Mory Sacko va ouvrir une terrasse éphémère à Marseille

Le chef Mory Sacko, ex-candidat de Top Chef ouvre son restaurant en septembre 2020.

Le chef Mory Sacko, ex-candidat de Top Chef ouvre son restaurant en septembre 2020. - Chris Saunders

Le jeune chef récemment étoilé avec son établissement MoSuke, va décliner le concept de son projet éphémère Edo, à Marseille.

L'été dernier, il avait installé sa terrasse éphémère Edo au Palais de Tokyo. Mory Sacko, jeune chef étoilé avec son établissement MoSuke, va lancer une nouvelle terrasse éphémère également baptisée Edo, à Marseille, en août et septembre. Un concept que l'ex-candidat de Top Chef a également décliné à Lyon, sur l'esplanade de la basilique de Fourvière, en juin et juillet 2021.

Cet Edo marseillais sera installé au Cercle des Nageurs de Marseille. Les clients pourront y goûter du "mango jerk", des bananes platain frites, une aubergine laquée au miso ou du Fried chicken sauce bulldog. On y trouvera également des tempura - friture japonaise - du pavé de saumon mariné au soja avec des shitake et de la sauce teriyaki.

La carte des desserts affiche une ganache au chocolat galvanisée au wasabi, fleur de sel fumé, du strussel grué, un savarin bissap, une ganache au poivre de selim, ou encore une crème miso au lait fermenté, glace café, gomashio sobacha et gavotte au sarrasin.

Mory Sacko a reçu sa première étoile au Michelin pour son restaurant parisien MoSuke en janvier dernier, quelques mois seulement après l'avoir ouvert. Une consécration pour le jeune chef de 28 ans, qui rêvait d'une telle reconnaissance.

Il exportera ensuite son concept de restaurant éphémère à Londres, en novembre et décembre prochain.

Magali Rangin