BFMTV

Guide Michelin 2021: première étoile pour Mory Sacko, ex-candidat de "Top Chef"

Le chef Mory Sacko, ex-candidat de Top Chef a ouvert son restaurant en septembre 2020.

Le chef Mory Sacko, ex-candidat de Top Chef a ouvert son restaurant en septembre 2020. - Chris Saunders

L'ex-candidat de Top Chef a reçu ce lundi une première étoile au Michelin pour son restaurant MoSuke.

Mory Sacko, ex-candidat de Top Chef a reçu ce lundi sa première étoile au Michelin pour son restaurant parisien MoSuke, ouvert en septembre dernier. Il remporte également le prix du jeune chef, aux côtés de Coline Faulquier (cheffe de Signature, à Marseille).

"Il y a énormément de monde à remercier", a lancé le jeune chef de 28 ans, très ému. "Je remercie le Michelin d'avoir fait ce boulot malgré le confinement et d'avoir pu passer chez nous", a-t-il salué.

"C'est forcément un moment fort dans la vie d'un restaurant", a commenté Gwendal Poullennec, directeur international du Michelin.

Les inspecteurs alléchés par sa "picanha de bœuf"

Les inspecteurs du Michelin ont notamment été marqué par sa "picanha de bœuf, saucé maté au tamarin".

"Une pointe de rumsteak de bœuf macéré au beurre de karité, moelleuse et juteuse, légèrement marbrée et cuite saignante à cœur, garnie de fins pétales d'arachide croustillant et servie dans une sauce soyeuse au goût de maté doux, entre thé et café, donnant une légère amertume torréfiée", peut-on lire en guise de mise en bouche sur le site du guide.

Objectif atteint pour Mory Sacko

La première étoile, "c'est une chose à laquelle j'aspire", nous avait-il confié en juillet dernier.

"Pour moi c'est une motivation supplémentaire, pas une pression. Je n'ai travaillé que dans des restaurants gastronomiques, donc c'est dans la continuité de ce que j'ai toujours fait. Et puis j'ai besoin de me fixer de hautes ambitions. Pour moi, l'étoile serait le signe que le guide adhère à notre concept totalement."
Magali Rangin